Notre histoire

Depuis 1998...

1998 

Figure incontournable des Grands Crus Classés de Bordeaux, Christophe Reboul Salze crée The Wine Merchant Bordeaux.

2001

Avec le fort développement de l’activité, l’équipe de The Wine Merchant intègre leurs nouveaux bureaux et chais à température contrôlée à Artigues-près-Bordeaux, situation stratégique entre le Médoc et Saint-Emilion au cœur des axes routiers majeurs.

2002   

The Wine Merchant est admis à l’Académie du Vin de Bordeaux, privilège rare pour un négociant.

2008

Profitant d’une baisse des taxes d’importation à Hong Kong et de l’ouverture de la Chine, The Wine Merchant renforce son activité avec l’Asie en devenant l’un des interlocuteurs privilégiés de sociétés majeures chinoises avec, notamment, une expertise des marchés Duty Free.

2010-2014

Pour faire face à la croissance, la capacité de stockage est triplée dans les chais climatisés d’Artigues-près-Bordeaux.

2017

The Wine Merchant est cédé à trois investisseurs privés. Christophe Reboul Salze bénéficie de la confiance des trois actionnaires pour assurer la transition jusqu’à son départ en retraite fin 2019.

2019

Axel Vallet intègre The Wine Merchant avec près de 20 ans d’expérience en France et à l’étranger en management, commercialisation et distribution de Grands Vins. Il prend la présidence de la société en 2020.

Notre déploiement

A ce jour, The Wine Merchant possède 4 220 m² de stockage et 1,5 million de bouteilles en stock. Une équipe de près de 24 personnes œuvre au développement de The Wine Merchant, dont 5 personnes dédiées au chai.